Julia Boschiero Lithothérapie

Vivre la pierre chaque jour

Accompagnement personnalisé par les pierres

Si la lithothérapie s’est constituée dès ses débuts comme une discipline d’exploration des vertus des pierres, l’objectif final est de mettre à profit ces bienfaits pour soutenir la vie humaine et l’accompagner vers son épanouissement. L’accompagnement individuel est le point culminant de cette démarche, rassemblant les pierres parmi de nombreux outils complémentaires afin d’assurer la plus grande efficacité dans l’application des influences minérales mises à disposition de l’accompagné.

De nombreux amalgames et incompréhensions tendent toutefois à entretenir une grande incompréhension du public envers cette forme de soutien, son potentiel et ses réussites. Il est en effet tentant de considérer la lithothérapie comme une « médecine plus naturelle », surtout aux vues des différentes propriétés véhiculées dans les ouvrages et sur internet. Afin de bénéficier pleinement de l’accompagnement offert par les pierres, il est ainsi nécessaire de comprendre leur fonctionnement et ce qu’elles peuvent réaliser.

Réserver une séance individuelle

(Toulouse quartier Jeanne d’Arc)

Préparer sa séance

Pour gagner du temps en cabinet

Qu'est-ce que l'accompagnement individuel en lithothérapie ?

Si le terme de « thérapie » est parfois utilisé à tort pour justifier de propriétés médicales, l’accompagnement par les pierres touche en réalité notre vie courante. La lithothérapie s’apparente ainsi à une forme particulière de coaching et d’aide à la personne. L’incontournable spécificité du travail avec les pierres est leur action sur nos inspirations, nos instincts et nos sensations de ce qui nous entoure. L’objectif de ce soutien personnalisé n’est ainsi pas de modifier notre idée d’une situation, ni de créer un comportement acquis et potentiellement théâtral, mais d’insuffler une nouvelle perception instinctive de la situation rencontrée. Les changements, bien que nécessitant de l’investissement de la part de l’accompagné, se font ainsi en modifiant notre naturel de façon à ce que ce dernier induise de nouveaux comportements ou état d’esprit et non en le contraignant sous des facteurs extérieurs.

Comment se déroule une séance ?

L’entretien d’une séance de lithothérapie vise en premier lieu à prendre connaissance du passif de l’accompagné ainsi que de ses attentes. Il peut également permettre de clarifier une situation afin de poser des objectifs plus clairs et plus affirmés. Le travail avec les pierres s’articule quant à lui autour de l’utilisation de nombreuses disciplines complémentaires telles que la sophrologie, la radiesthésie, ou encore le magnétisme. Selon les situations des pierres peuvent être déposées autour ou sur l’accompagné. Aucune forme de manipulation du corps n’est nécessaire et l’accompagne reste vêtu.

Quel est le rôle de l'accompagnateur ?

Notre apprentissage et notre culture nous habituent à un accompagnement humain dans lequel l’accompagné vient demander conseil à un expert qui lui fournira un diagnostic et des prescriptions. Rien de tel n’est possible en accompagnement par les pierres. L’action spécifique de l’influence des minéraux sur nos instincts implique que tout changement apporté par cette méthode touchera non pas notre part lucide mais notre être des profondeurs. Pour que l’évolution puisse se faire il est important que toute direction prise soit intimement acceptée et souhaitée. De plus, cette auto-détermination est essentielle afin que l’accompagné reste maître de sa propre vie et de son parcours. L’accompagnateur n’a ainsi qu’un rôle d’exécutant. Il appartient à l’accompagné d’indiquer les sources de malaise ou les voies d’amélioration souhaitées, tandis que le professionnel se chargera de piocher dans sa connaissance des pierres et des influences énergétiques les variétés qui apporteront la meilleure satisfaction.

Pourquoi faire appel à un accompagnement personnalisé ?

Une des facettes les plus riches et les plus développées de la lithothérapie à l’heure actuelle est l’auto-soin. Porter des pierres sur soi, ou s’en servir en méditations pour les personnes les plus expérimentées… Toutes ces méthodes apportent un indéniable soutien dans la vie de tous les jours. Elles restent toutefois incomparables à un accompagnement personnalisé. L’idée selon laquelle il suffirait d’apprendre les propriétés présentées dans les ouvrages pour trouver la meilleure variété s’avère malheureusement fausse dans la pratique. Une pierre réagira très différemment d’une personne à une autre ou même sur une même personne à différents moments de l’existence en fonction de la période de vie traversée. L’accompagnement professionnel a ainsi pour but de décrypter les nombreux facteurs qui joueront sur votre réceptivité face aux diverses pierres pour trouver celles qui éveilleront chez vous le meilleur échos. Enfin, l’accompagnateur élabore pour vous le fil de développement personnel le plus adapté à votre objectif, vous permettant ainsi de concentrer vos efforts exclusivement vers l’intégration du travail accompli.

Quels objectifs peuvent être poursuivis ?

Toute difficulté entravant l’épanouissement personnel ou tout sujet d’amélioration de la vie courante peut être accompagné en séance individuelle. Du dépassement des blessures émotionnelles au fait de trouver sa place ou encore d’adopter de nouveaux comportements, chacun de ces thèmes pourra être conquis en s’appuyant sur le matériel instinctif qu’apportent les pierres spécialisées. L’identification des objectifs à poursuivre peut se faire avec l’aide de l’accompagnateur afin de les adapter au mode d’action de l’influence des pierres et ainsi obtenir les meilleurs résultats de cette méthode. Notons que si cette méthode de soutien peut préserver l’équilibre du vécu humain, elle ne permet toutefois pas d’obtenir de résultat garantis sur les maladies physiques de par l’absence d’intervention sur le métabolisme. Les pathologies psychiques ne peuvent de même pas faire l’objet d’un accompagnement par les pierres de par l’imprévisibilité de résultats qu’elles impliquent.

r

Cet article, rédigé et mis en page par Julia Boschiero, est protégé par copyright ©. Nous vous demandons pour toute réutilisation de veiller à mentionner le nom de son auteure et de diriger un lien retour vers la présente page. En vous remerciant pour le respect du travail qui vous est transmit.