Julia Boschiero

Née en 1987, Julia a grandi au milieu des pierres. Ses parents, Simone Da Silva Meyer et R.G.Boschiero, tous deux passionnés par les minéraux élevèrent leur fille au milieu de leur boutique de pierres, l’amenant aux grandes bourses et lui montrant les plus belles merveilles que la terre ait pu porter.

Ce n’est cependant que des années plus tard, une fois devenue une adolescente curieuse de tout que Julia parvint à voir les pierres selon son propre regard. Passionnée d’ésotérisme depuis l’âge de 12 ans, bercée dans le travail des énergies et guidée par les avancées de ses parents dans le domaine de la lithothérapie, elle commença à étudier les pierres et leurs propriétés l’année de ses 15 ans. N’ayant de cesse d’apprendre aux côtés de ses parents et en autodidacte, Julia acquit très vite une riche connaissance des pierres ainsi que des techniques d’application et de recherche en lithothérapie. Elle devint praticienne en lithothérapie en 2007 et travaille depuis lors à approfondir ses techniques de soin et à élaborer ses propres méthodes.

Experte de son domaine, Julia est une des plus jeunes praticiennes en lithothérapie de France. Sa pratique s’inscrit dans une démarche de sérieux et de réalisme faisant souvent défaut dans le monde des énergies et n’a d’autre but que d’être applicable par tous afin qu’un maximum de personnes puissent bénéficier des propriétés des pierres de façon saine et adaptée à leurs besoins.

Ressentant le besoin de faire partager cette passion pour les pierres et leurs énergie, Julia anime bénévolement ce blog dont la première édition a démarré en 2007. Des articles riches d’apprentissage permettant aux débutants d’apprendre les bases et aux confirmés d’aller plus loin, ces quelques pages portent avant tout un idéal : Permettre à toute personne cherchant une lithothérapie saine, sensible et pourtant rationnelle de cheminer en toute quiétude.

Depuis lors elle a également publié en 2012 l’ouvrage « Les Pierres au Quotidien », approfondissement nécessaire des utilisations des pierres exposées sommairement sur www.julia-boschiero.com, puis a fondé en 2013 la première formation certifiante en lithosophie visant à enseigner la pratique de l’accompagnement par les pierres en cabinet.