Pages Navigation Menu

La lithothérapie à la portée de tous

Labradorite

Description minéralogique :

Aluminosilicate de sodium et de calcium.

Composition chimique : Na(AlSiO8)Ca(Al2Si2O8).

Dureté : 6 – 6 ½.

Système cristallin : Triclinique.

Formation : Magmatique.

Gisements : Madagascar, Mexique, USA, Canada, Australie …

 

Propriétés en lithothérapie :

Sont données en premier lieu les propriétés de la variété « classique » de labradorite et en second lieu les propriétés de sa variété blanche.

Plan physique : Apaise les sensations de froid, rhumatismes, hypertension, goutte, problèmes de vue. / Variété blanche : améliore la sensation de son corps, régule les cycles hormonaux féminins.

Plan émotionnel : Ce bouclier énergétique est particulièrement conseillé à toute personne facilement affectée par les état d’âme de son entourage. La labradorite permet de se protéger des influences négatives extérieures tout en préservant sa propre stabilité. Pierre de sociabilité, elle aide à s’ouvrir aux autres et à nouer des amitiés. / Variété blanche : Bien que ses capacités de bouclier soient moindres que celles de la labradorite « classique », la labradorite blanche excelle dans le contact avec les autres. Elle permet d’appréhender les relations avec légèreté et de voir le meilleur en chacun.

Plan intellectuel : Permet la recherche profonde afin de faire ressortir des souvenirs oubliés ou de clarifier des souvenirs devenus flous avec le temps. / Variété blanche : Apporte de la clarté aux esprits torturés ou empreints de doutes.

Plan spirituel : Apporte une vision globale et complète lors des méditations métaphysiques. Aide à envisager ce qui ne nous est pas familier, les points de vues différents du nôtre ou des expériences que nous n’avons pas faites. / Variété blanche : Développe l’intuition les capacités extra-sensorielles. On l’utilisera ainsi pour soutenir un entraînement de développement de ses capacités de voyance, de vision des auras, de télépathie, etc…

Dans l’environnement : Particulièrement utile dans les cabinets de médecins ou de thérapeutes, la labradorite permet de se préserver des influences négatives des personnes que nous rencontrons dans notre travail. Elle servira également dans ce but aux assistants sociaux, aux vendeurs et à tous les métiers qui nécessitent un contact permanent avec les gens.

Chakras : La labradorite « classique » comme la labradorite blanche peuvent s’utiliser sur la plupart des chakras, les affinités plus ou moins grande avec l’un ou l’autre étant propre à chaque pierre et souvent tributaire de la couleur dominante des reflets. Certaines propriétés s’exprimeront cependant mieux sur des points précis : Ses propriétés d’amitié et de lien avec les autres s’exprimeront mieux au chakra du plexus solaire, tandis que les propriétés intellectuelles et d’intuition trouveront leur place au chakra du 3e œil.

 

Purification, rechargement :

Eau déminéralisée sans sel, Lumière solaire pour la variété « classique », Lumière lunaire pour la variété blanche.

4 Comments

  1. Bonjour,

    Je suis totalement fascinée par les labradorites aux reflets bleutés, je ne sais pas si c’est leur beauté qui m’intrigue autant mais je pense acheter un pendentif avec une labradorite car c’est la pierre qui m’attire le plus…

  2. Bonjour, je viens de m’acheter une Labradorite, elle m’a interpellée quand je regardais d’autres pierres, et je le reconnais, je me sens , un je ne sais quoi, voila, merci beaucoup , je viens juste de connaître votre site, et cela fais déjà plusieurs heures que je suis dessus. Je suis intéressée par un stage et je me regardais si il y en de prévu en Aquitaine..

  3. Bonjour
    J’aurais une question concernant la purification de la labradorite :
    Vous conseillez de l’eau distillée sans sel alors que Reynald Georges Boschiero conseille de l’eau distillée salée. Pourquoi cette différence ?
    Merci d’avance pour votre réponse.

    • J’imagine que mon père n’a pas vu de labradorite abîmée par de l’eau salée, alors que dans mon parcours j’en ai quelques exemples :) .

Trackbacks/Pingbacks

  1. L’acutomancie ou divination par les épingles ( ou autres…) | Les mancies d'hier et d'aujourd'hui - [...] 1) De l’eau 2) Des allumettes, aiguilles, ou encore des clous ( mais vous ne ferez pas tout l’exercice ...

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current day month ye@r *