Julia Boschiero Lithothérapie

Vivre la pierre chaque jour

Mes premiers pas

Le terme de lithothérapie couvre un large champ de connaissances et de pratiques. Vous découvrirez dans cet univers de nombreuses approches différentes. Ma pratique professionnelle et mon enseignement s’inscrivent dans une lithothérapie dite « énergéticienne », qui travaille avec l’influence que les pierres apportent dans notre vie lorsque nous nous accompagnons de leur présence. Cette page vise à vous en faire découvrir les fondements, et à vous donner les premières clefs de cheminement dans cette discipline. Vous trouverez les premières étapes et notions importantes à acquérir pour se lancer dans une première approche personnelle du soutien par les pierres.

Le champ des possibles de la lithothérapie

Une des principales innovations de la lithothérapie énergéticienne est d’apporter une amélioration de notre vie quotidienne sans passer par la voie des principes actifs. Si cette absence d’interaction avec l’organisme évite de nombreux risques, elle implique également une façon d’agir inhabituelle ainsi que les limitations qui vont avec. Afin d’aborder votre première approche de l’utilisation des pierres sur de bonnes bases il est conseillé d’apprendre quels sont les effets pouvant en être attendus et quels sont ceux qui restent plus rares.

Lire l'article

Trouver ma pierre

Pour chaque personne et chaque nécessité, une pierre différente pourra être plus indiquée. S’il est nécessaire de suivre un long apprentissage pour connaître chaque caractéristique de chaque variété minérale, il est toutefois possible de faire un choix efficace et simple avec quelques notions élémentaires. Cette sélection première se fera au travers des propriétés des couleurs et des domaines d’influence que ces dernières apportent à chaque pierre.

Propriétés des couleurs

Entretien des pierres

Dès l’acquisition de votre première pierre, l’entretien prendra une place capitale. Purification et rechargement assureront tant le nettoyage des influences négatives pouvant s’accumuler sur une pierre que l’efficacité du soutien apporté à long terme.

Lire l'article

Utilisations des pierres

Techniques d'utilisation

Une fois nos pierres choisies, acquises et entretenues, encore faut-il les intégrer dans la vie de tous les jours. L’utilisation la plus simple et instinctive est le port des pierres dans la poche ou en bijoux. Outre cette application très instinctive nous pouvons également citer la préparation d’élixirs, le placement des pierres dans l’environnement, ou encore la méditation par les pierres.

Découvrir

Précisions utiles

Quelques notions annexes pourront enfin vous être utiles pour démarrer en toute quiétude votre cheminement avec les pierres. Si de nombreux articles d’approfondissement et de découverte vous attendent encore, voici une sélection de sujets utiles qui pourront vous apporter des éclaircissements immédiats et pratiques.

Pierres cassées

Que faire d’une pierre cassée et comment prendre soin d’elle au mieux. Il se pourrait que vos compagnons abîmés retrouvent un second souffle.

Lire l'article

Rangement des pierres

Comment ranger ses pierres au mieux afin de leur permettre de s’exprimer sans en perturber notre cadre de vie. Quelques alternatives et leur impact.

Lire l'article

Pierres de protection

Chaque pierre de protection possède ses spécificités et ses usages privilégiés. Apprenez à utiliser les meilleures en chaque circonstances.

Lire l'article

Aller plus loin

a

Tous ces thèmes ainsi que de nombreux autres permettant une utilisation optimale des pierres dans votre vie de tous les jours sont explorés et approfondis dans « Les Pierres au Quotidien ». Vous pouvez trouver cet ouvrage tout en couleur et dédicacé sur le site des éditions Alliance Magique.

a

En savoir plus
r

Cet article, rédigé et mis en page par Julia Boschiero, est protégé par copyright ©. Nous vous demandons pour toute réutilisation de veiller à mentionner le nom de son auteure et de diriger un lien retour vers la présente page. En vous remerciant pour le respect du travail qui vous est transmit.