Nouveau départ…

Nouveau départ…

A chaque moment important de ces dernières années, ce blog m’a permit de partager avec vous mes découvertes et questionnements, et parfois des éléments de ma vie pouvant avoir une incidence sur mon travail et les projets à venir. C’est aujourd’hui ce dernier rôle qu’il va jouer une nouvelle fois. Il y a un peu plus de deux ans et demi je partageais avec vous mon mariage à l’homme que j’ai aimé et qui a partagée toute ma vie au cours de ces cinq dernières années. Bien que je ne regrette aucun instant de cette relation et de ce qu’elle m’a permis de vivre et d’apprendre, Arnaud et moi sommes arrivés à la conclusion que nos sentiments amoureux et l’union qui va avec arrivent à présent à leur fin. Si cette nouvelle paraîtra brusque à de nombreuses personnes, en particulier à ceux qui ont eu l’occasion de nous côtoyer, c’est que l’évidence de ce bouleversement l’à également été pour nous. L’un comme l’autre nous serons donnés pleinement pour permettre à notre union de perdurer, et restons très proches bien que nos sentiments ne soient tout simplement plus de nature à former un couple.

C’est ainsi que cet article est également l’occasion pour moi de remercier Arnaud pour sa bienveillance, son soutien et sa présence infaillible tout au long de ces années passées ensemble. Au cours de ce laps de temps nous avons conquis ses rêves et les miens, affronté la maladie puis la vie une fois la mort écartée… Je n’aurais pu espérer d’histoire plus intense et riche d’enseignements. Je n’aurais pu espérer traverser ces joies et ces épreuves aux côtés d’âmes plus belles et accueillantes que la famille Thuly, et porter leur nom a été une joie précieuse que je saurai garder parmi mes souvenirs les plus chers. Pour toutes ces raisons, je suis heureuse de constater que chaque pas de notre séparation se déroule à présent dans le respect et le soucis de l’autre, de façon à ce que chacun de nous puisse avancer aussi tranquillement que possible dans sa nouvelle vie. Je suis heureuse enfin de pouvoir préserver au delà de ce mariage une superbe amitié, qui nous permettra de continuer à échanger et à œuvrer pour nos passions communes.

Si toute fin est porteuse de tristesse, elle ouvre également la voie au renouveau. Les incertitudes qui ont jalonnée ma vie ces derniers mois et l’emploi du temps surchargé de ce début d’année ne m’ont pas permis d’être aussi présente que je l’aurais souhaité. De grands changements sont ainsi à prévoir dans les prochains temps avec plus de contenu et de possibilités pour les amoureux des pierres de découvrir la lithothérapie ! Les séances d’accompagnement individuel auront à présent lieu à Toulouse (quartier Jeanne d’Arc), me rapprochant ainsi d’une grande partie de vos demandes. Si tous les stages de formation pour particuliers sont maintenus, un réaménagement de la formation certifiante Lithosophia est en cours de réalisation, afin de permettre au plus grand nombre de suivre ce cursus. Enfin l’écriture reprend, tant pour le blog que pour le nouveau livre, qui j’espère vous plaira. Etant dans un nouveau cadre plus citadin, il me faudra reprendre mes marques et trouver de nouveaux décors pour les photos de pierres. Aussi pendant un temps, les nouveautés se feront plus rares sur la page facebook. N’hésitez toutefois pas à la suivre pour être informés des nouvelles publication et pour découvrir chaque jour son contenu déjà riche.

Si ma route prend un nouveau virage, elle n’en sera pour autant que plus riche, et j’espère tous vous retrouver très bientôt pour la suite de notre histoire commune avec les pierres. Ce tournant est également pour moi l’occasion de vous souhaiter à tous de ne garder que les enseignements et les plus beaux souvenir au cours de chaque épreuve que la vie place sous nos pas.

Un grand merci à tous pour votre soutien et la présence que vous me témoignez chaque jour !

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>