Pages Navigation Menu

La lithothérapie à la portée de tous

Obsidienne oeil céleste

 

J’observais ce matin la liste des pierres déjà traitées (depuis 2007 elles se sont succédées et il m’arrive de perdre un peu le fil) pour me rendre compte à ma grande surprise que seule l’obsidienne noire avait sa propre fiche. Comment faire l’impasse sur la mouchetée ? la larme d’apache ? et la plus grande de toutes, l’oeil céleste ? Voilà une injustice qui doit impérativement être réparée, et je commence dès aujourd’hui à y remédier en vous parlant de la grande soeur des obsidiennes : L’oeil céleste !

 

Description minéralogique :

Roche vitreuse d’origine volcanique.

Dureté : 5 – 5 ½.

Système cristallin : Amorphe.

Formation : Magmatique.

Gisements : Mexique, USA …

L’obsidienne œil céleste, aussi appelée obsidienne arc-en-ciel aux Etats-Unis (rainbow obsidian) et plus récemment obsidienne mentogochol dans ses variétés ayant subi un choc sismique, est une variété d’obsidienne noire présentant des reflets de surface formés à l’origine sous différentes couches de couleurs différentes. Son appellation d’œil céleste vient de la taille en sphère de cette pierre qui fait apparaître des cercles concentriques de différentes couleurs. D’autres formes de tailles peuvent donner à ces reflets la forme d’un cœur (comme sur l’illustration ci-dessus) ou encore d’un papillon, d’un trèfle…

 

Propriétés en lithothérapie :

Dans toutes ses utilisations, l’obsidienne œil céleste reste implacablement fidèle à ses propriétés. Pierre sans compromis, elle demande à être utilisée dans un moment bien choisi et en toute conscience, de préférence lorsqu’un retour sur soi impliquant une part d’isolement n’est pénalisant ni pour notre vie professionnelle ni pour notre entourage. Une utilisation lucide et mesurée de cette pierre peut cependant apporter de grandes avancées.

Plan physique : Atténue les irritations et améliore l’acuité visuelle.

Plan émotionnel : En nous poussant à affronter nos peurs et à nos blocages, l’obsidienne œil céleste peut s’avérer éprouvante pour tout notre être. Elle permet cependant de nous plonger dans une introspection sincère et profonde, nous ouvrant ainsi les portes d’une réelle connaissance de soi. Son besoin intransigeant de vérité rend intolérables tous les sacrifices auxquels nous avons consentis pensant faire des compromis, et qui ont petit à petit modelés notre vie bien malgré nous.

Plan intellectuel : Reine de la prise de décision, l’obsidienne œil céleste nous aide à mettre en lumière nos besoins et nos exigences propres, renforçant ainsi notre détermination à construire la vie que nous avons choisie. Nous ne sommes dès lors plus ce masque construit au fil du temps selon les attentes de notre entourage, mais un individu conscient de ses qualités et défauts, assumant sa façon d’être et ses choix de vie.

Plan spirituel : Bien que classée parmi les pierres noires de part son apparence, l’obsidienne œil céleste est ressentie énergétiquement comme une pierre blanche. Elle est ce fameux point blanc au milieu du yin, la queue finale de l’Ouroboros qui revient à son commencement, et nous rappelle que la clarté de l’être et de l’esprit ne peuvent exister sans un lien pleinement construit à tout ce qui nous entoure. Le corps et l’âme se retrouvent en elle, matériel et spirituel ne font plus qu’un dans le cheminement de l’épanouissement.

Protection : Bien que l’obsidienne œil céleste soit une des pierres de protection les plus puissantes, rappelons que la puissance n’est pas forcément la pertinence. La barrière de protection répulsive qu’elle crée éloigne toute personne peu au clair avec elle-même ou dans la relation qu’elle entretient avec le propriétaire de cette pierre. Là encore sans compromis, l’obsidienne œil céleste n’est simplement pas en mesure de faire par elle-même un tri dans les relations qu’elle éloigne ou non. C’est ainsi une protection très efficace mais radicale à réserver aux situations de réelle nécessité.

Chakras : Elle trouvera sa place en méditation tant au chakra de la base qu’au chakra du sommet. En tant que lucarne du noir vers le blanc elle pourra être utilisée alternativement ou simultanément avec deux pierres différentes entre l’un et l’autre chakra afin de faire le lien entre introspection et conscience spirituelle.

 

Obsidienne Mentogochol :

Des années durant, l’obsidienne œil céleste et l’obsidienne mentogochol ont été considérées comme une seule et même pierre. Ce second nom apparaît cependant depuis quelques mois afin de désigner les variétés d’obsidienne œil céleste ayant subi un choc sismique. Les couches de reflets successives se trouvent ainsi mélangées en une abstraction de couleurs diverses.

L’apparition de cette nouvelle dénomination a de quoi surprendre les habitués du milieu. Je me souviens encore de dizaines d’exemples de nos fournisseurs en boutique ne prenant pas la peine de nous montrer certains stocks qui seraient actuellement classés en mentogochol. Ce comportement n’était en aucun cas du à la rareté de cette pierre (qui est finalement la même que celle de l’œil céleste, elle même très rare dans ses belles qualités) mais au fait que ces professionnels savaient que nous recherchions de la qualité. Et pour cause, loin d’être un critère de rareté, ces mélanges de reflets étaient considérés jusqu’à quelques mois en arrière comme un défaut de cette pierre. Ils empêchaient de bien voir les couleurs et de faire ressortir ces formes si impressionnantes et prestigieuses de l’œil céleste.

Ce revirement est néanmoins compréhensible dans certains cas. Les gisements d’obsidienne œil céleste sont toujours limités, et les belle qualités de cette pierre ne se trouvent quasiment plus sur le marché. A l’heure actuelle la plupart des obsidiennes œil céleste vendues présentent des reflets gris au lieu des violets et verts époustouflants auxquels nous étions habitués, ou des reflets uniformes sans distinctions de couleurs comme cela pouvait être le cas dans les arrivages d’il y a quelques années… Nous nous retrouvons ainsi avec un déplacement des critères de beauté.

Des obsidiennes mentogochol apparaissent sur la toile avec des mélanges de couleurs très esthétiques. Les verts et violets se chevauchent, se mélangeant à des nuances dorées… L’aspect très géométrique si apprécié auparavant devient ainsi secondaire, et les fournisseurs peuvent ressortir des anciens stocks les pièces d’œil céleste aux reflets mélangés présentant tout de même de belles couleurs. Force est de constater que ces dernières sont au final bien plus belles que des échantillons à la géométrie nette mais sans couleurs.

Je suis personnellement enchantée que les obsidiennes œil céleste moins « parfaites » trouvent enfin une place dans le cœur du public. Il est toujours triste de voir de belles variétés de pierres boudées en raison de critères culturels. Là où je suis moins d’accord c’est quand je vois débouler la machine de guerre du New Age et sa ribambelle de slogans vendeurs. La mentogochol serait ainsi une variété rare d’œil céleste (o_O à croire qu’ils n’ont jamais vu les acheteurs se battre pour les variétés à reflets parfaits non seulement moins fréquentes mais aussi plus appréciées) bien plus puissante que les variétés géométriques (j’entends encore les lithothérapeutes de tous bords moquer ce que nous appelons aujourd’hui mentogochol comme étant une sous œil céleste du temps où elle valait moins que son aînée)… A cela je répondrai qu’une différence de puissance entre ces deux pierres me paraît simplement ridicule : ce sont finalement les mêmes pierres, formées à vitesse grand V dans les mêmes contrées, l’une ayant été secouée à la naissance tandis que l’autre non. Qu’on me dise qu’elles sont ressenties différemment, oui. Qu’on me dise qu’elles se valent et que la mentogochol est également très puissante, oui. Qu’on prétende qu’il s’agit d’un nouveau miracle en rajoutant quelques zéros sur son prix, par pitié non, pas encore une fois !

Au final la réponse à cela est entre les mains du public, alors je n’aurai qu’un message à passer : vous n’avez pas besoin de dénigrer une pierre ayant fait ses preuves pour en apprécier une autre finalement si proche.

 

Purification, rechargement :

Eau déminéralisée salée, Lumière solaire.

31 Comments

  1. bjr votre approche sur cette pierre boudé par de nombreuses personnes est vrai , c est une pierre a part ; une nuance plus douce avec un taux plus vibratoire plus fort par apport a l oeil celeste , je suis persuadé que son effet est bien plus profond qu il ni parait et ne sert en aucune maniere de pierre de protection , elle a une autre mission bien plus precise sur la personne qu elle porte ,elle travail plus en profondeur sur les peurs , les angoissent , les aprehensions anteireurs , present et futur sur le deroulement de la vie , c est une pierre d ouverture sur soit qui permet de soulever les problemes sougacents , les met en lumiere afin de mieux se connaitre , en tout cas , elle n est pas malefique ni benefique , c est une pierre vrai qui ne trompe personne sur le but a atteindre , le fait de l avoir sur soit peut amener a faire des choix differents sur son evolution , c est mon point de vue personnel non scientifique , comme c est une pierre volcanique je l a passe sous l eau chaude elle aime cela et cela faire ressortir les couleurs , une eau de source petillante deja charger en sel mineraux serai plus sudicieux et moin dangereux pour la pierre

    • Bonjour Eric,

      Et merci pour ce partage d’expérience. L’oeil céleste réagit différemment d’une personne à une autre, certains ne ressentant pas non plus sa part protectrice en version « géométrique ». La part d’introspection reste d’ailleurs son point d’utilisation majeur en lithothérapie.

  2. Bonjour Julia
    l’œil celeste … les témoignages négatifs sur cette pierre m’ont surpris depuis que je l’ai prise en main car curieusement, je ressens beaucoup d’amour en travaillant sur cette pierre , je me sens bien , elle m’élève spirituellement … une de mes pierres fétiches !

    • Elle laisse peu de monde indifférent. Soit on y réagit très mal soit on est complètement charmés.
      Pour moi aussi ça a toujours été une pierre très agréable, mais j’ai suffisamment vu de crises et de personnes sous le choc suite à un travail avec elle pour savoir qu’elle n’est pas anodine pour autant.

  3. Bonjour Julia,

    Je suis moi même charmée par L’obsidienne Oeil Céleste, car des expériences que j’ai déjà pu vivre avec elle, elle est réellement puissante en terme de protection contre les pollutions occultes, les forces du mal. Je suis amenée très souvent dans mon travail à conseiller cette pierre justement pour cette propriété et elle est vraiment excellente dans ce domaine !
    Bref, Continuez … je trouve votre travail et votre site super !!!

    • Merci Estelle,

      En espérant que les articles à venir vous plairont tout autant !

  4. Merci beaucoup pour cet article, Julia, et pour toutes les informations que tu nous donnes sur cette nouvelle variété « mentogochol » (dont j’avoue n’avoir jamais entendu parler avant aujourd’hui). Je n’ai jamais trop su, personnellement, utiliser les obsidiennes en méditation, et la seule que j’ai en pendentif, je ne la porte que très rarement (à cause de sa capacité à éloigner sans forcément faire de distinction ? Je reconnais que cette idée me fait un peu peur). Comme si j’avais une sorte de répulsion alors qu’en même temps elle m’attire (je me suis offert récemment une sphère en obsidienne noire, et j’ai deux oeils céleste, une en pendentif, l’autre en pierre polie simple) et que j’ai toujours aimé les pierres noires (mais la tourmaline, pour n’en citer qu’une de cette couleur, ne me pose jamais question, et je l’utilise au quotidien sans difficulté, tant dans mon environnement qu’en méditation). Effectivement, les relations qu’on a avec cette pierre ne sont pas simples…

  5. Je suis enfin tombée sur une obsidienne oeil céleste qui me « parlait ».
    Je n’en avais jamais eu auparavant et j’attendait le bon moment pour en acquérir une, ou plutôt, la pierre attendait le bon moment pour faire connaissance avec moi.
    Je ne l’ai pas encore utilisée, je préfère attendre également le bon moment pour le faire, je préfère la respecter.

  6. bonjour
    ravis de voir du positif dans cette variété d’obsidienne j’en possède plusieurs et je porte en permanence une mentogochol
    en pendentif ces reflets sont superbe

  7. Bonjour Julia,

    Encore un article intéressant qui recoupe bien avec l’oeuvre de Gienger (vous vous complétez souvent). Je me posais, toutefois, une question. Comment connais tu la dureté des pierres ? Je n’ai trouvé aucune information lié à ça dans les ouvrages que j’ai et c’est très utile.

    • Bonjour Wowürze,

      La dureté des pierres est précisée dans certains ouvrages de lithothérapie comme le « Dictionnaire de la lithothérapie » (R.G.Boschiero) ou « Manuel de lithothérapie » (Michael Gienger). On la trouve également dans les livres de minéralogie ou tout simplement dans les fiches wikipedia des différents minéraux. Elle est parfois marquée sous la signalisation « échelle de Moh ».

      • Bonjour Julia

        Merci pour le beau travail, j’adors votre site . Je m’intérrêse aux pierres depuis déja plusieurs années . Je ne possède pas d’oeil celeste mais je compte m’ent procuré une. Mais je ressens une crainte , ces énergies sont très puissantes… mais quelque chose une force intérrieur me dit de m’ent procuré une .

        • Bonjour Patrizia,

          Le tout concernant l’oeil céleste est d’éviter de la porter dans le cadre professionnel ou lorsqu’on est confrontés à des connaissances, collègues, des relations de surface. Quant au cadre privé, elle y imposera plus d’intégrité et de franchise, et y fera ainsi un travail de nettoyage si c’est nécessaire. Si vous ressentez le besoin de travailler avec elle seule la pratique vous dira ce qu’il en ressort.

  8. Bonjour Julia,
    merci pour ces informations sur ces fascinantes obsidiennes!je viens de trouver un site qui se nomme MEXICO OBSIDIENNE,qui vends des obsidiennes oeil céleste,mentogochol,mais les photos me sembles trop belles pour etre vraies!
    Pouvez-vous me donner votre avis,car j’hésite à acheter?
    Merci encore pour votre travail.

    • je viens de faire un tour sur leur site, et les photos que j’y vois sont bien des clichés de vraies obsidiennes. Il me semble les avoir croisés dans les salons d’ailleurs. Si c’est ceux auxquels je pense ils on en effet de la belle qualité :) .

  9. Bonjour Julia, étant novice dans le domaine des pierres une question me trote dans la tête:
    Je m’intéresse à la méditation pour des fins thérapeutiques. Un ami m’a conseillé de garder sur moi une obsidienne oeil céleste en guise de protection. Je voulais savoir si la propriété protectrice de cette pierre était liée à la partie colorée ou si la partie noire possédait cette même vertue.

    Merci en tout cas pour toutes ces informations que tu partages et pour la qualité de ton site!

  10. Bonjour Julia je suis ravie d avoir rencontré votre site car je suis vraiment novice dans ce domaine. Je viens d’acquérir une obsidienne œil céleste, en effet il y a un an j ai été attirée par cette pierre portée en pendentif par une personne croisee dans la rue. Depuis j y pensais et j ai eu l occasion d en parler avec des initiés. J ai pu l’l acquérir dans un salon bio et zen il y a quelques jours pratiquement un an jour pour jour mais je ne sais pas comment l aborder et ce que je lis sur son pouvoir m inquiète un peu. Que me conseillez-vous ? Merci

  11. Bonjour Julia, avant tout merci infiniment pour ces informations. j’ai acheté ma pierre parce que je sentais que mes énergies étaient comme « aspiraient » par autres personnes que je croisaient ou avec qui j’entretiens des relations ( ma famille,mes amies, mes collègues etc). Aussi, je me suis sentie très mal. Introversion ++ cette pierre m’a donné la possibilité de savoir qui j’étais réellement. Aujourd’hui j’ai le bonheur de savoir quel est mon chemin de vie,celui qui me correspond.

    je ne la porte plus aussi souvent qu’avant, parce qu’effectivement elle n’y va pas par quatre chemins et peu à peu mes contacts se sont étiolés. D’une nature altruiste et compatissante je souffrais d’un certain isolement suite à l’éloignement des personnes ( même celles que j’aime).

    Je la porte quand j’ai besoin de faire le point et lors des rendez-vous importants pour mon futur professionnel. Elle me protège. Ca passe ou ça casse !

    voilà mon témoignage. J’ai beaucoup souffert durant tout ce temps que je ne la quittais jamais (3 mois ), mais cela m’a été salutaire. Je sais qui je suis maintenant. ;)

    Bonne continuation à vous tous et toutes

    sincèrement votre.

  12. Bonjour,
    Je possede moi meme une sphere et quelque pendetifs aquis chez Mexico obsidienne de tres belle qualité.Mis a par ca je travaille avec depuis longtemps,et je la conseille si besoin est a certaine personnes.Alors voila que hier j ai recue un sms d une ancienne voisine a qui j en avait offert une et qui etait porté par son mari me disant que c etait tres dangereux qu elle sortait d un stage avec la fille Boschiero dont le pere soit disant aurait ecrit des livres de litho.
    Et que ceux qui en possede doive les metres dans du gros sel avec des gants et s en debarrasser au plus vite car tres dangereux.Total des courses je me suis fachée avec cette ex voisine copine,et je lui est demandée de me restitué la pierre mais elle a elludé la question .J aimerai beaucoup que vous me repondiez car cela m effrai un peut merci d avance Anne.

    • Bonjour Anne,

      Un tel discours est parfaitement excessif par rapport à ce qui est enseigné en stage (et qui correspond à ce que vous pouvez lire dans cet article). L’obsidienne oeil céleste est une pierre qui peut être très profitable dans certaines situations, mais également très pénalisante dans d’autres – comme toute pierre puissante, au demeurant.
      On la porte rarement sur soi en permanence puisqu’elle a tendance à éloigner les personnes alentours, notamment les connaissances de passage ou les relations professionnelles qui n’entretiennent pas forcément la sincérité que cette pierre impose de force. Elle est donc parfaitement adaptée à un travail de méditation et de connaissance de soi, au cours duquel elle créera tout au plus de grand chamboulements chez les personnes qui entretiennent un personnage. On ne la conseillera toutefois que très rarement en utilisation quotidienne tant son manque de mesure peut créer des tensions et des « brouilles » avec l’entourage en fonction de nos circonstances de vie. De façon générale, lorsqu’il s’agit de porter une pierre sur soi dans la journée on lui préférera les variétés mouchetées ou à la rigueur dorées/argentées qui apportent le même type d’influence avec une action moins radicale.

      L’objet de votre accrochage avec votre amie me semble donc plus au choix : une compréhension excessive de sa part (ce qui me semble peu probable puisque je me souviens de cette stagiaire, et qu’il était assez clair que sa situation était très démonstrative des problèmes pouvant se rencontrer avec cette pierre mais n’en était pas moins un cas particulier et non une généralité) ou une difficulté de communication entre vous deux.

      Dans tous les cas je ne saurai trop vous conseiller de nuancer vos recommandations concernant cette pierre : si vous n’avez par rencontré de soucis avec elle, la situation de votre amie reste néanmoins possible et récurrente. De façon générale les pierres puissantes n’ont rien d’anodin, et si elle peuvent débloquer des situations désespérées elles peuvent aussi causer de gros dégâts entre des mains peu expérimentées.

  13. Bonjour,

    La première fois que j’ai rencontré l’obsidienne céleste, elle m’a aspiré et j’ai senti une fusion quasi totale avec sa matière. Comme si ce minéral était la pièce manquante à ma propre matière. J’ai acheté un morceau qui s’est brisé 2 jours plus tard (lamentable chute !). J’ai tout de suite pensé qu’elle n’était pas pour moi et je me suis renseigné après coup sur sa lithothérapie.

    J’ai lu et entendu des choses horribles sur cette pierre. Dépression, agressivité, cauchemars, suicide, tristesse, tout lui était imputé. Je ne cache pas que je suis assez sensible à l’avis des autres cependant je ne néglige jamais mon propre ressenti. J’en ai retrouvé 6 mois après environs, et j’en porte en permanence sur moi… depuis 3 ans ! J’en ai récemment trouvé en sphère pour mes pratiques et j’en ai disposé un peu partout dans ma chambre en guise de petits gardiens (pierres roulées).

    Dans le sens où tout le monde déconseille son port et son contact en permanence, j’aimerais volontiers votre avis sur mon parcours. Je pense avoir bien compris les enseignements de ce minéral et j’avoue être moi-même assez tranchant avec la recherche de vérité et de sincérité de base tout, comme le fait de ne pas se mentir et d’affronter la nature des choses. Je pourrais presque être une obsidienne vivante ! :)

    Blague à part, je ne nierai pas que cette association me pèse parfois moralement. Je suis assez souvent « victime » de mes propres pensées, qui vont chercher très loin dans un monde que je ne maitrise pas toujours, certes, mais pour le reste du temps, j’essaie d’accepter ce qui se présente à moi, car c’est ce que fait l’obsidienne céleste avec moi ; elle révèle la moindre virgule et si je n’accepte pas, là elle devient lourde. Si j’accepte, elle m’aide.

    Au final, pensez-vous que cela soit tout de même envisageable, de manière plutôt saine, de travailler avec en permanence, que ce soit moralement, psychologiquement (mes pensées me servent très souvent lorsqu’elles dérivent au demeurant) et socialement malgré tous les « interdits » ?

    D’un point de vue social, je dirais que le seul problème que j’ai, c’est que les gens me trouve très extrémiste, très vif et surtout « lourd » dans ma façon de voir, alors que je pense toujours garder à l’œil ce qui DOIT être vu et non ce qu’on voudrait voir. On me reproche parfois un manque de comportement humain dans le sens où je leur parais un peu froid (le souci c’est que je ne le suis pas !). Quelle pierre pourrait couper ou atténuer cet effet « obsidien » ?

    Merci infiniment par avance et, surtout, continuez ce que vous faites !

    • Bonjour Athanael,

      Il arrive dans la vie qu’une pierre nous plaise tellement que l’on ne veuille plus s’en séparer. Pourtant, les situations d’attirances aussi fusionnelle qu’il m’a été donné de voir avec des pierres spécifiques on invariablement aboutit au même résultat : de gros excès personnels et les déséquilibres énergétiques majeurs qui vont avec.

      Il n’y a malheureusement pas de pierre qui servirait à en effacer une autre. Tant que l’influence de la première reste présente, ajouter une énergie inverse ne fera que créer des incompatibilités et n’arrangera donc pas la situation.
      Je sais qu’il n’est pas forcément évident de prendre du recul sur une pierre avec laquelle on a autant d’affinités et qui nous a été profitable à un moment de notre vie. Mais si vous souhaitez calmer ces impressions d’extrémisme que peuvent avoir les gens autour de vous et être ainsi moins isolée, je crains que le seul moyen ne soit de nuancer votre rapport à l’œil céleste.

      J’espère de tout cœur que vous trouverez une voie qui vous convienne.

  14. Re bonjour,

    Je vous remercie pour votre réponse. Pour ma part, si vous me conseillez de prendre du recul avec, cela ne constitue pas un problème, même si j’y suis attaché, il faut juste que je m’y fasse. C’est devenu une habitude pour moi de porter de l’obsidienne céleste donc il faudra que je la perdre un peu. Elle constitue cependant une aide certaine pour la protection car je pratique passablement en terrain miné dirais-je. Maintenir les troubles distants est assez pratique, bien qu’une pierre ne remplace jamais un travail et une protection mentale, j’en suis conscient.

    Quelle aide pourrais-je donc puiser dans les minéraux pour des travaux de divination et de « transes » divinatoires, sachant que j’ai beaucoup de contact avec des énergies aussi diverses que potentiellement agressives ?

    Pour mes obsidiennes dans ma chambre (4 morceaux), puis-je les laisser ou je devrais les ranger de temps en temps aussi ? Et dans quoi ranger une pierre pour qu’elle « n’agisse » pas, si cela existe ?

    Merci beaucoup et une excellente soirée.

    • Pour l’association transe divinatoire / protection l’œil céleste reste une bonne alternative. L’idée serait alors de l’utiliser uniquement dans ce but (en faisant une méditation avec juste avant par exemple) et d’éviter de la porter le reste du temps.
      Celles de votre chambre peuvent rester en place tant que vous ne souhaitez y accueillir personne. Enfin pour ce qui est du rangement vous trouverez déjà de bonnes pistes dans cet article.

      • Un grand merci pour cette indication !

  15. Je suis complètement en adéquation avec votre ressenti sur l’Obsidienne Œil céleste pour l’avoir testée moi même et pour le retour de ressentis de mes proches ou connaissances. C’est une Pierre à ne pas porter en continu. Portée constamment, son propriétaire est en constante thérapie, en non stop, « en violence ». Il est indispensable d’avoir des moments de repos…pour avancer, pour évoluer…
    Belle obsidienne que l’œil céleste mais à manier avec précaution. La vie ce n’est pas trancher, ce n’est pas ça passe ou ça casse… Soyons dans la modération et la patience.
    Je rajouterai, c’est une Pierre personnelle dont il faut connaître la provenance qui ne doit avoir eu qu’un seul propriétaire…

    Je connais les ouvrages de votre père depuis longtemps. J’apprécie particulièrement ses ouvrages et son avancée. Je vous ai découverte après, surtout par vos ressentis particulièrement étonnants complètement en adéquation avec les miens. Je me suis sentie un peu moins seule car difficile d’être entendue. Bravo pour tout et surtout pour votre sincérité et votre ouverture du cœur Julia.

  16. Bonjour Julia,
    On m’a offert une obsidienne céleste et conseillé de la nettoyer à l’eau minerale puis de la recharger au soleil. Sur d’autres sites que le tien j’ai lu qu’il ne fallait pas la « preparer ». Que me conseilles tu?
    Merci d’avance pour ta réponse.
    Agathe

    • Bonjour Agathe,

      L’obsidienne se charge très peu, mais le fait tout de même. Il n’est pas impérieux de l’entretenir comme ce serait le cas pour ces pierres plus propices à la rétention des charges, mais il est tout de même préférable de le faire pour avoir une pierre parfaitement « neuve » au démarrage du travail.

  17. Bonjour à tous et à toutes,
    J’ai 28 ans et ma vie est un tournant aujourd’hui. Ma guérisseuse après avoir pris soin de m’aider dans mon parcours de vie m’a indiquée qu’il fallait que je porte l’obsidienne oeil céleste en pendentif autour du coup de façon continue avec deux autres pierres dans la poche une pierre de lune et un rubis.
    Je ressens en moi une frustration depuis de longues années, comme si j’avais besoin de trouver la voie du virtuose pour canaliser l’énergie en moi. (référence aux accords toltèques). Dans mon parcours scolaire et professionnel je n’ai jamais réussi à exploité mes capacités. Ainsi j’ai redoublé d’efforts pour me relever et recommencer autre chose jusqu’à reproduire la même erreur de ne pas me donner les moyens d’agir même si la volonté était là.
    Aujourd’hui à 28 ans c’est une nouvelle étape, toute mes expériences inaccomplies sont devenues une force que j’ai transféré dans le présent. Depuis ce mois de Mars je suis dans une nouvelle formation et jusqu’à maintenant j’ai mal vécu cette nouvelle expérience. Les vieux démons de reproduire la même erreur et de se retrouver à nouveau impuissant ressortent.
    Il y a trois semaines j’ai eu de grosses douleurs physiques intercostales et dans le dos. Mon corps a dit stop de lutter dans le vide et de ne pas regarder la vérité en face. Un nouveau travail sur moi même devait commencé.
    J’ai par la suite ma guérisseuse qui m’a conseiller fortement de porter en continu l’oeil celeste ainsi que sur moi dans la poche un e pierre de rubis et une pierre de lune.
    J’ai la pierre sur moi depuis deux semaines et tout s’est arrêté. Je suis tombé en pleure de nombreuses fois. Les émotions ressortent, tout explose à l’air libre. C’est à ce moment précis que j’ai annoncé un arrêt de travail pendant tout le mois de juillet et aout afin de partir pour un voyage dans les profondeurs de moi même.
    Je ne connais rien des pierres mais j’ai un frère handicapé qui m’apporte une hyper sensibilité au monde extérieur. C’est grâce à cette sensibilité que je me laisse porté par l’obsidienne.
    Ca va peut être paraitre étrange mais j’embrasse et je caresse ma pierre tout le temps. Je la presse fort souvent et je vis avec elle un début d’expérience où la seule chose qui me permet de ne pas avoir peur de celle-ci est la foi en ma destiné. La douceur et la voie de la spiritualité s’ouvre à moi…
    J’ai laissé ressortir mon ressenti de cette pierre, désoler si ce n’est pas le bon topic mais au moins merci pour votre aide.

  18. bonjour ,est-il vrai qu’un pendentif d’obsidienne percé est néfaste ?

    • Bonjour Franck,

      Le perçage ne rend pas la pierre plus ou moins difficile à vivre. Il agit au même titre que le polissage comme un conditionnement de forme de la pierre. L’obsidienne n’est toutefois pas une pierre à utiliser aveuglément en toutes circonstances.

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current day month ye@r *