Pages Navigation Menu

La lithothérapie à la portée de tous

Pierre de lune

Description minéralogique :

Silicate double d’aluminium et de potassium.

Composition chimique : KAlSi3O8.

Dureté : 6 – 6 ½.

Système cristallin : Monoclinique.

Formation : Magmatique.

Gisements : Brésil, Australie, Birmanie, Inde, Madagascar.

 

Propriétés en lithothérapie :

Plan physique : Acné, fécondité, accouchement, troubles menstruels, ménopause, somnambulisme.

Plan émotionnel : Renforce les liens amoureux, rend les relations amoureuses ou amicales plus profondes. Aide à nouer de nouvelles relations. Apporte de la sensibilité et de l’émotivité dans les domaines trop peu humains. Rand les raports sexuels tendre et doux.

Plan intellectuel : Ouvre l’esprit, apporte de l’inspiration et de la tolérance. Elle est particulièrement réputée pour ses capacités de développement de l’intuition.

Plan spirituel : Pierre de lien avec le monde environnant, elle nous permet ressentir jusqu’au plus profond de notre être les impressions et les sensations qui nous en parviennent.

Dans l’environnement : Apporte calme et sérénité. Elle peut être utilisée dans les lieux de repos, ou dans les espaces réservés à la sensibilité et à la douceur.

Chakras : Les capacités de la pierre de lune s’expriment pleinement lors de travaux au chakra du 3e œil. Elle est parfois utilisée au chakra du sommet, du cœur ou sacré pour les propriétés qui correspondent respectivement à chacun d’eux.

 

Purification, rechargement :

Eau déminéralisée, Lumière lunaire.

3 Comments

  1. bonjour, j’ai acheté une bague pierre de lune arc en ciel. on dit qu’il ne s’agit pas d’une vraie pierre de lune et donc qu’elle n’aura aucun bienfait. est ce vrai ? et ou me procurer une vraie pierre. je cherche également une améthyste pour mon domicile mais on m’a dit que ça n’allait pas à tous les signes astrologique. il y a scorpion, cancer et vierge à la maison. merci

    • Bonjour Lilou,

      La pierre de lune arc en ciel est bien une pierre naturelle. Elle a donc des propriétés. Ce ne sont juste pas les mêmes que celle de la pierre de lune à reflets blancs. Vous trouverez ses caractéristiques sur l’article de la Labradorite (la pierre de lune arc en ciel étant classée comme Labradorite blanche en lithothérapie).

      Pour ce qui est du lien entre pierre est lithothérapie, il n’est pas aussi automatique que ce qu’on semble vous avoir dit. L’astrologie ne se base d’ailleurs pas uniquement sur le signe solaire mais sur tout un thème. Le choix des pierres en fonction de l’astrologie n’est pas un automatisme en corrélation avec le signe solaire ;) . Vous trouverez plus d’informations à ce sujet dans cet article.

  2. Bonjour,

    J’ai flashé sur une pierre de lune rose pâle il n’y a pas si longtemps.
    A-t-elle d’autres propriétés que la pierre de lune blanche ?

    Merci beaucoup
    Belle soirée

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Current day month ye@r *