Retour de stage, Paris août 2013 et Lithosophia

Retour de stage, Paris août 2013 et Lithosophia

Voilà quelques temps que je n’avais pas eu l’occasion d’écrire un article pour le blog. Ceux d’entre vous qui ont suivi mes projets de ces derniers mois s’en doutent : je suis à présent lancée dans une machine très prenante. J’espère toutefois que les bénéfices de mon travail vous arriveront assez tôt, et en attendant je vous réserve tout de même quelques bons sujets à traîter pendant mes quelques temps libres de l’année à venir.

 

Mais revenons tout d’abord sur le événements récents !

 

 

Sessions de stage du mois d’août

 

Le mois d’août a vu se dérouler une nouvelle session de stages, cette fois-ci à Paris. Bien que les inscriptions aient été complètes plusieurs mois à l’avance, certaines personnes confirmées ne se sont pas présentées. Nous avons donc été 9 pendant les 4 jours, certaines inscrites ayant suivi uniquement « les pierres au quotidien » et d’autre ayant suivi ce premier stage en février ou en mai nous ayant rejointes pour la partie de développement personnel.

Ces stages ont été une première puisque bien qu’ayant généralement une majorité d’inscrite féminines, c’est la première fois que j’offrait un stage à des groupes exclusivement composés de femmes. L’énergie qui s’en est dégagée était très propice à l’échange et à la confidence. J’ai adoré passer ces 4 jours en leur compagnie et les voir évoluer chacune personnellement et dans leurs affinités de groupe.

Nous avons eu également l’occasion au 3e jour de partager un repas avec ma famille, dont ma grand-mère venue du Brésil et de passage à Paris tout spécialement pour me voir. J’ai beaucoup appréciée cette occasion de partager mon petit univers avec mes élèves qui ont ainsi pu entrevoir une parcelle de ma sphère privée.

Le 4e jour s’est terminé tout en émotion. Personne ne voulait repartir et il aurait semblé naturel à tout le groupe de continuer sur la lancée notre exploration du monde des pierres. J’espère que les participantes à cette session en garderont un souvenir aussi agréable que le mien !

Avec le groupe du stage de développement personnel au repas du dernier jour.

 

 

Lithosophia ouvre ses portes !

 

De retour de Paris, me voilà repartie pour l’inauguration d’un projet de taille : l’école professionnelle en lithosophie Lithosophia ! Notre première session compte donc 3 élèves qui suivront les 1050h de formation (réparties sur trois années) avant de se lancer dans leur propre activité professionnelle en lithosophie . Elles se sont toutes trois montrées assidues et d’une grande curiosité pendant cette première semaine de cours.

C’est un plaisir pour moi de voir cette école prendre forme. Je vous tiendrai au courant des évolutions pas à pas de nos futures professionnelles !

En plein cours sur le formation de la terre et de ses minéraux.

1 Comment

  1. Bonsoir Julia
    Comme je suis heureuse d’avoir de tes nouvelles
    de voir aussi que ton projet de l’école Lithosophia avance
    Pas plus tard que cet après midi je suis allée acquérir une merveille à la Cornaline,Je parlais aussi avec grand enthousiasme de toi et de ce que nous avions partagé au mois d’août.
    Une belle expérience et j’en garde un merveilleux souvenir, une belle nrj
    Merci encore de tout ce que tu transmets, L’AMOUR DES PIERRES et de l’humain
    Je suis heureuse d’avancer pas à pas dans cette découverte et j’en suis sure me surprendra dans mes découvertes et les bienfaits que ceci m’apportent
    Merci encore

    Grosses bises
    et bien à toi, à tous
    Sophie

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>