Retour de stages et interventions de la rentrée 2013

Retour de stages et interventions de la rentrée 2013

Après plusieurs semaines de travail ininterrompu, voici que se présentent enfin quelques minutes de répit pour vous partager mes expériences de ces derniers mois.

 

Plusieurs stages ont eu lieu depuis la session de Fleurance :

Mon dernier stage privé de l’année a eu lieu au Poujol, dans la région de Bézier. Bien que de nombreuses demandes de stages de ce type me parviennent, je n’ai malheureusement plus les disponibilités nécessaires pour pouvoir les assurer, Lithosophia me prenant déjà la majeure partie de mon temps. Aucun stage sur demande ne pourra donc être assuré sur l’année 2014 en dehors du calendrier déjà rempli pour les mois qui viennent. J’ai donc été heureuse de voir les participantes de la session du Poujol profiter pleinement de ce stage. De profonds bouleversements ont pu avoir lieu chez la plupart des participantes, et c’est bien là l’essence du développement personnel par les pierres : déceler en nous ce qui peut être améliorer pour profiter pleinement de notre vie à venir.

Le second stage a eu lieu à Bruxelles, villes que j’ai découverte par la même occasion. Les participants ont été investis et ont formé un groupe bien soudé. J’ai beaucoup apprécié de les voir ainsi partager et échanger comme si tout le monde se connaissait de longue date au bout de quelques heures à peine. On sentait une grande soif de connaissances et un vrai plaisir de la découverte. Un grand merci à eux pour ce moment !

 

J’ai eu enfin la chance d’être demandée pour une série de conférences à Genève pour le Café Déclic. Christine Ley, journaliste lassée de l’hégémonie des mauvaises nouvelles dans la presse et les médias, y rassemble des intervenants pouvant apporter une démarche positive, constructive et inspirante pour le public de ces conférences venu se détendre autour d’un verre et d’une collation. Un beau moyen d’apporter un peu de lumière dans notre vie de tous les jours, le tout avec une bonne humeur et une belle énergie dans lesquelles j’ai eu le plaisir d’être plongée tout au long de mon séjour à Genève. Un grand merci à Christine pour cette occasion unique de découvrir mes lecteurs Suisses et de partager ma passion pour les pierres dans de nouvelles contrées !

 

Lithosophia suit enfin sa route, les élèves apprenant à bon rythme. La fin du premier trimestre se profile pour le mois de décembre, avec à la clef le premier examen de nos apprenties lithothérapeutes. Les inscriptions pour l’année 2014/2015 seront disponibles d’ici quelques jours dès que les derniers préparatifs auront été remplis. D’ici là vous pouvez déjà vous tourner vers le calendrier des stages pour particulier de 2014, mis en ligne aujourd’hui même avec des dates pour Lyon, Paris, Aix-en-Provence, Fleurance et Bruxelles. Une date devrait s’ajouter à notre calendrier pour Genève bien que certains préparatifs aient encore besoin d’être confirmés. Je vous attends avec impatience pour de nouvelles explorations du monde de la pierre !

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>