Sainte-Marie-aux-Mines 2013 : Le bilan !

Stand Lithosophia

 

Chaque année, Sainte-Marie-aux-Mines est l’événement que j’attends impatiemment pendant des semaines entières. Hâte de voir les belles pierres des expositions et des stands, de retrouver les habitués des bourses, de rencontrer de nouvelles personnes avec qui partager ma passion… C’est pour moi le temps fort de l’année. Pour cette 50e édition, je n’ai pas eu l’occasion de m’impatienter tant les préparatifs m’ont mobilisée jusqu’au dernier moment.

 

Quelques dédicaces et discussions au détour de l’espace Cristal & Santé.

L’école de lithothérapie Lithosophia fait ses premiers pas en 2013, et nous avons tout donné pour que ce démarrage se fasse avec toute l’attention et tout le professionnalisme possibles. Contrairement aux autres années où je parcourais la bourse pendant les jours professionnels avant de me rendre disponible pour mon stand le samedi et dimanche, j’ai eu la chance de voir beaucoup de personnes venir au stand Lithosophia dès le jeudi. J’ai donc eu moins de temps pour les photographies et pour les achats de pierres, mais beaucoup plus de rencontres et de découvertes auprès de mes lecteurs.

 

Plusieurs courageux ont bravée la pluie pour venir assister aux conférences du samedi.

Dimanche après-midi, atelier méditation avant de s’en retourner au grand monde.

Les conférences de cette année ont été également un vrai plaisir pour moi. Malgré les difficultés pour trouver les salles et la pluie battante du samedi, vous avez été nombreux à venir m’entendre. Un grand merci à tous ceux qui ont fait le déplacement pour venir me voir. La conférence qui m’a le plus marquée était bien entendu celle du samedi après-midi, dans la grande salle. Pour la première fois mon discours sur une lithothérapie équilibrée et lucide (loin des amalgames trop récurrents avec la médecine ou la psychopathologie) a trouvé un écho des plus positifs. Je suis heureuse de voir les mentalités évoluer ainsi, ouvrant la possibilité d’un accompagnement sain par les disciplines énergétiques.

 

Cette année se caractérise indéniablement par un grand soutien envers mon travail. J’ai été on ne peut plus heureuse de faire la connaissances des lecteurs du blogs, abonnés à la newsletter ou à la page facebook, et bien entendu des nombreuses personnes à avoir lu et apprécié « Les Pierres au Quotidien ». Vous avez été nombreux à vous intéresser à l’école et à la formation professionnelle qu’elle propose, et j’espère que certaines des personnes dont j’ai pu faire la connaissance compteront parmi les futurs élèves. J’ai été enfin agréablement surprise par le soutien que j’ai pu recevoir de nombre de mes confrères lithothérapeutes. Dans ce milieu souvent concurrentiel, j’ai été très touchée de voir qu’une majorité d’entre eux savent reconnaître la passion et la labeurs quant ils les voient. Cette édition de Sainte-Marie-aux-Mines me donne l’espoir de voir un jour les lithothérapeutes travailler ensemble à l’amélioration de leur discipline et non les uns contre les autres comme j’ai pu le voir trop de fois.

Le Groupe des 5, venues depuis le Canada spécialement pour la bourse.

Jean-Marie Schneider, avec qui Arnaud et moi avons pu partager de beaux moments de discussion.

 

J’espère que ceux d’entre vous qui ont pu participer à cette édition 2013 de Sainte-Marie-aux-Mines ont passé un aussi bon événement que moi. Ce cinquantenaire de la plus grande bourse aux minéraux de France restera indéniablement une année très spéciale à mes yeux et dont je garderai un superbe souvenir.

4 Comments

  1. C’était super ! Merci pour ta simplicité et ton professionnalisme Julia <3

    Reply
  2. c étais super j ai adoré votre conférence et la bourse au minéraux et votre livre est une mine d information fort utile merci pour la dédicace et merci a votre mari aussi, son livre est superbe aussi, une belle rencontre avec vous 2 et a l’année prochaine bisous a vous 2 de sonia

    Reply
  3. Très joli stand, magnifique logo pour ton Ecole Bravo Julia la beauté élève l’âme :)
    à bientôt j’espère
    Nadine

    Reply
  4. Quel bon souvenir…

    Merci !!

    Reply

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>